Accueil > Maison

Origines

François Legras et Brigitte Haas se sont rencontrés en 1967, leur passion commune pour la vigne et le vin est à l’origine de la Maison Legras & Haas fondée à Chouilly en 1991.

La famille Legras-Haas est au service du terroir et du vin prestigieux qu’il permet d’élaborer depuis sept générations. Ce sont ces racines qui font l’âme vigneronne de la maison. François Legras s’initia très jeune au travail de la vigne avec son père Lucien et a consacré toute sa vie à la vigne et à l’élaboration du champagne. En cinquante ans de carrière sa passion ne l’a jamais quitté. Son expérience unique des pratiques culturales, de l’élevage des vins et de l’assemblage sont un gage de qualité et de lien entre les générations.

Amoureux de la Champagne et des coteaux de Chouilly, pionnier du terroir du Perthois dans les années 80 et amateur éclairé des pinot-noirs du Bar-Séquanais, il est défenseur d’une viticulture sans préjugés axée sur une politique de qualité rigoureuse.

Rémi et Olivier, animés par la même passion, sont à la tête de la maison depuis quinze ans. Ils s’emploient à construire une démarche durable de qualité, à promouvoir une viticulture d’excellence, et à élaborer les champagnes droits et subtils qui font la notoriété de la maison.

Partager cet article

Envoyer cet article par e-mail