Accueil > Maison

Philosophie

La Maison Legras & Haas, la logique du négoce familial.

Composer des vins sans être vignerons n’a pas de sens pour nous. C’est à la vigne que débute le travail de l’élaborateur soucieux de retranscrire avec fidélité le caractère de ses parcelles. C’est pourquoi chaque membre de la Maison Legras & Haas est propriétaire et responsable de son vignoble.

Cet approvisionnement familial représente l’essentiel des raisins composant nos assemblages. Pour enrichir et varier cet apport familial nous entretenons avec quelques vignerons réputés pour leur sérieux et leur savoir-faire des relations appuyées sur des contrats de longue durée. Cet appoint, essentiel à la réalisation de certaines cuvées de la Maison comme le Brut Tradition ou la Cuvée Exigence se fait en raisins ou en moûts.

C’est parce que nous avons à coeur d’offrir non seulement des produits très exclusifs comme nos Blancs de Blancs Grand Cru issus de sélections parcellaires mais aussi des champagnes plus classiques, représentant notre traduction de la tradition champenoise de l’assemblage, que nous avons fait le choix de l’identité de négociant voici 20 ans.

Partager cet article

Envoyer cet article par e-mail