Archives

Cuvées archivées Cuvées archivées
Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 2008

Mythique — Fringant — Complexe

Doit-on présenter le Millésime 2008? Un équilibre inimitable qui évoque de nombreux millésimes du passé comme 1988, 1990, 1996 ou 2002 mais semble les surpasser. La tentation est grande de le déguster aujourd’hui mais un peu de patience sera grandement récompensée.

 

 

Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 2007

Suave — Riche — Vibrant

2007 est là. Ouvert, facile d’accès, long et captivant. C’est un millésime dont on a pu profiter dès les premiers instants. Son nez aux notes de cire d’abeille, de tilleul et de miel de lavande est original et suave. Sa bouche se lit très simplement et sa finale est dense et équilibrée. Vous pouvez en profiter pleinement dès aujourd’hui.

Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 2006

Austère — Riche — Savoureux

2006 suspend le temps pour l’instant, il semble au bord de l’éclosion. Son nez encore frais et timide ouvre sur une bouche riche et complexe. Sa belle structure laisse à penser qu’il serait bon d’attendre encore quelques années pour en profiter à son apogée.

Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 2005

Solaire — Puissant — Persistant

2005 est un millésime évocateur et très marqué par une maturité forte qui, dans l’évolution, laisse apparaitre toute la gamme aromatique de la torréfaction, cacao, pain au levain, viennoiserie, noisette torréfiée. C’est un millésime d’une grande générosité qui s’apprécie dès aujourd’hui. Le dosage généreux choisi à l’époque lui convient particulièrement bien.

Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 2002

Complexe — Mûr — Juste

Il est tout à fait raisonnable de considérer 2002 comme le plus grand millésime de la décennie. D’une grande précision dans la définition de ses arômes, il présente toute les attributs des grands chardonnay de Chouilly. L’impression de voyager entre deux univers, l’iode, les embruns et les fruits mûrs ou confits est très présente dans ce millésime.

Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 1999

Complet — Salin — Énergique

Au tournant du millénaire, 1999 a surpris les vignerons. C’est un millésime d’allure austère qui demande aujourd’hui encore d’être servi dans de bonnes conditions. Dans un verre de belle taille et à une température jamais inférieure à 10°c. Il pourra alors se révéler. Un nez en dentelle, évoquant le sureau, le chèvrefeuille et les viennoiseries mais c’est en bouche qu’il se découvre le mieux. Sa finale saline et longue promet encore un très bel avenir à ce millésime extraordinaire.

Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 1996

Vivacité — Fraîcheur — Tension

Le légendaire millésime 1996 est aujourd’hui encore de bonne tenue. Il a gardé une fraîcheur juvénile et a développé des arômes captivants, citron mûr, fleur d’oranger, confiture de poires et il étonne par sa tension toujours présente et sa finale acidulée et salée. C’est un vin en évolution qui promet encore de beaux moments de dégustation.

Cuvées archivées - Champagne Legras & Haas

Blanc de Blancs Grand Cru Chouilly Millésime 1995

Charme — Équilibre — Gourmandise

Nous dégustons régulièrement les anciens millésimes de notre Oenothèque, l’évolution de chaque vin est suivie de près. Les 1995 se sont très bien conservés. Lors des dernières dégustations début 2020 nous avons ressentit tout le charme de ce vin et il nous semble avoir atteint tout son potentiel. Le nez révèle des notes d’amande, d’abricot, d’écorce d’orange et de miel. La bouche tient en équilibre entre fraicheur et tendresse. N’hésitez pas à ouvrir ces flacons si vous en avez.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :