The genesis of the House

Brigitte Brigitte

Brigitte Haas has an innate skill for sharing her passion for precise and elegant wines with those who visit the House in Chouilly. This warm and charismatic Lady of the House has never considered herself to be the owner of the property and instead sees her role as one of ‘passing on the baton’ to her children who have now been entrusted with the responsibility of continuing this lifetime work. With her unfaltering devotion and high standards, she continues to impact their choices and decisions at the Domaine.

This warm and charismatic Lady of the house has never considered herself to be the owner of the property and instead sees her role as one of ‘passing on the baton’

It was after reading an advertisement in the Alsace Local Newspaper that Brigitte arrived in Champagne in the 1960s in her old white Citroen DS. A wine domaine was looking to hire a trilingual assistant and she worked in this position for the next year and a half. She was soon accepted into the microcosm of Champagne and developed a deep passion for her new adoptive town, the town that she has never left since. She purchased her first vineyard in 1974 in Epernay, fascinated by the beauty of champagne hills and started her vines growing education.

Brigitte - Champagne Legras & Haas
Brigitte - Champagne Legras & Haas

She went on to open her own wine domaine in 1983 which was the catalyst for the next chapter. In 1991 she and François founded Legras & Haas together with their trademark dedication, patience and hands-on approach. Brigitte took care of the commercial side of the business and her customer orientated approach contributed significantly to the instant success of the House.

Brigitte - Champagne Legras & Haas
Brigitte - Champagne Legras & Haas
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :

La genèse de la maison

Brigitte Brigitte

Brigitte Haas a le don de transmettre aux visiteurs de passage à Chouilly son amour des vins précis et élégants. Maîtresse de maison solaire et charismatique elle ne s’est toutefois jamais sentie propriétaire de quelque chose et se voit volontiers comme “un passeur de relais” vers ses enfants, à qui il appartient désormais de perpétuer l’œuvre d’une vie. Elle continue de leur insuffler sa dévotion exemplaire et son exigence à toute épreuve.

Maîtresse de maison solaire et charismatique elle ne s’est toutefois jamais sentie propriétaire de quelque chose et se voit volontiers comme “un passeur de relais”

C’est en répondant à une annonce dans le journal Les « Dernières Nouvelles d’Alsace » que Brigitte arrive en Champagne au milieu des années 60, à bord d’une vieille DS blanche capricieuse. Une Maison recherchait une collaboratrice trilingue; Brigitte y restera un an et demi. Très rapidement intégrée au microcosme champenois, elle se passionne pour cette région d’adoption qu’elle ne quittera plus. Fascinée par la beauté des coteaux, elle achète ses premières vignes en 1974 à Epernay et se forme à la viticulture.

La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas
La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas

Elle fonde sa propre Maison en 1983. C’est un détonateur: elle décide de créer en 1991 avec François la Maison Legras & Haas, avec pour ambition de faire tout eux-mêmes, sur des bases solides, avec beaucoup de rigueur et de patience. Brigitte gère tout naturellement la partie commerciale, avec un sens du service et un amour du client qui contribueront au rayonnement rapide de la Maison.

La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas
La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :