La genèse de la maison

Brigitte Brigitte

Brigitte Haas a le don de transmettre aux visiteurs de passage à Chouilly son amour des vins précis et élégants. Maîtresse de maison solaire et charismatique elle ne s’est toutefois jamais sentie propriétaire de quelque chose et se voit volontiers comme “un passeur de relais” vers ses enfants, à qui il appartient désormais de perpétuer l’œuvre d’une vie. Elle continue de leur insuffler sa dévotion exemplaire et son exigence à toute épreuve.

Maîtresse de maison solaire et charismatique elle ne s’est toutefois jamais sentie propriétaire de quelque chose et se voit volontiers comme “un passeur de relais”

C’est en répondant à une annonce dans le journal Les « Dernières Nouvelles d’Alsace » que Brigitte arrive en Champagne au milieu des années 60, à bord d’une vieille DS blanche capricieuse. Une Maison recherchait une collaboratrice trilingue; Brigitte y restera un an et demi. Très rapidement intégrée au microcosme champenois, elle se passionne pour cette région d’adoption qu’elle ne quittera plus. Fascinée par la beauté des coteaux, elle achète ses premières vignes en 1974 à Epernay et se forme à la viticulture.

La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas
La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas

Elle fonde sa propre Maison en 1983. C’est un détonateur: elle décide de créer en 1991 avec François la Maison Legras & Haas, avec pour ambition de faire tout eux-mêmes, sur des bases solides, avec beaucoup de rigueur et de patience. Brigitte gère tout naturellement la partie commerciale, avec un sens du service et un amour du client qui contribueront au rayonnement rapide de la Maison.

La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas
La genèse de la maison avec Brigitte Legras - Champagne Legras & Haas
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :