Multiple faces & exposures

The vintage has a very powerful effect on the vines here and, when grown in optimum conditions they give us beautiful pinot noirs that exude red fruits, wild strawberry and raspberry.

Les Riceys

Les Riceys Les Riceys

The family cultivates 6.50 of vines in the protected natural environment of the Côte des Bar. Surrounded by forests, limestone lowlands and streams, the village of Les Riceys is reputed for the variety of its terroirs and exposures.

Their graceful and enticing nature are perfect for the Intuition blend and as well as for the creation of the red wines used to make rosé champagnes.

The soils lie on a kimmeridgian strip with layers of marls and hard limestone that were formed 155 million years ago. The undulating subsoils result in the plots’ high variability and clear reactivity to the climate.

The vintage has a very powerful effect on the vine here and, when grown in optimum conditions they gives us beautiful pinot noirs that exude red fruits, wild strawberry and raspberry. The aromas retain their purity over time, their graceful and enticing nature are perfect for the Intuition blend and as well as for the creation of the red wines used to make rosé champagnes.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :

Facettes & expositions exceptionnelles

L’effet millésime est prononcé et la vigne, quand elle s’épanouit dans des conditions favorables, y offre de beaux pinots noirs aux arômes de fruits rouges, de fraises des bois, de framboises

Les Riceys

Les Riceys Les Riceys

C’est dans un milieu naturel préservé que la famille cultive 6,50 hectares au cœur de la Côte des Bar. Entouré de forêts, de prairies calcaires et de cours d’eau, le village des Riceys peut s’enorgueillir de posséder une variété de terroirs et d’expositions exceptionnelle.

Leur délicatesse gourmande est parfaite pour l’élaboration de l’assemblage Intuition ou pour la vinification des rouges de Champagne à l’origine du champagne rosé.

La terre repose ici sur une bande kimméridgienne, millefeuille de marnes et de calcaires durs, vieille de 155 millions d’années. L’ondoiement du sous-sol se traduit dans les vins par une extrême variabilité et une réactivité au climat très marquée.

L’effet millésime est prononcé et la vigne, quand elle s’épanouit dans des conditions favorables, y offre de beaux pinots noirs aux arômes de fruits rouges, de fraises des bois, de framboises qui restent très purs dans le temps, leur délicatesse gourmande est parfaite pour l’élaboration de l’assemblage Intuition ou pour la vinification des rouges de Champagne à l’origine du champagne rosé.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :